100pour100ecologie

Energie et developpement durable

Ces deux éléments, énergies et développements durables sont deux choses en parfaite corrélation. On constate effectivement qu’un développement durable s’avère difficile sans l’accès à des services énergétiques modernes qui constituent un énorme défi pour les pays du monde. L’énergie est fondamentale pour le développement socioéconomique et l’élimination de la pauvreté. Il ne fait aucun doute que la crise énergétique actuelle persistera à moins qu’il n’y ait pas une diversification des sources d’énergie dans les secteurs domestiques, commerciaux et industriels et un partage équitable de ces ressources.

Contribuer à un développement avec une meilleure exploitation de l’énergie

L’énergie apporte une contribution majeure au développement économique, environnemental et social durable du pays. Beaucoup préfèrent faire appel à un spécialiste en performance énergétique comme delta energie pour profiter au maximum de l’utilisation de l’énergie de toute sorte. L'efficacité énergétique entraîne des avantages sociaux importants, comme la réduction des factures d'énergie pour les ménages. D'un point de vue économique, la réalisation de l'objectif d'énergies renouvelables du pays entraînera des coûts importants, mais ceux-ci peuvent être partiellement compensés par d’autres projets indispensables pour les peuples.

L'énergie joue un rôle plus important dans la croissance économique

Le progrès et le développement, ainsi que l'élimination de la pauvreté et la sécurité sont l’avantage principal des ressources énergétiques. L’approvisionnement ininterrompu en énergie est une question vitale pour tous les pays aujourd’hui. La croissance économique future dépend essentiellement de la disponibilité à long terme d’énergie à partir de sources abordables, accessibles et respectueuses de l’environnement. La sécurité, le changement climatique et la santé publique sont étroitement liés à l'énergie. L'énergie est un facteur important dans tous les secteurs de l'économie d'un pays. Le niveau de vie d'un pays donné peut être directement lié à la consommation d'énergie par habitant.

L'énergie soutient la fourniture de produits essentiels tels que la nourriture cuite, une température de vie confortable, l'éclairage, l'utilisation d'appareils, d'eau courante ou d'égouts. Les soins de santé essentiels (vaccins réfrigérés, soins d'urgence et intensifs), la télévision, le courrier électronique, le World Wide Web) et le transport. L'énergie alimente également des activités productives, notamment l'agriculture, le commerce, la fabrication, l'industrie et l'exploitation minière dans le but d’atteindre le développement durable.

À l'inverse, le manque d'accès à l'énergie contribue à la pauvreté et aux privations et peut contribuer au déclin économique contraire du développement durable. L'énergie et la réduction de la pauvreté sont non seulement étroitement liées les unes aux autres, mais aussi au développement socioéconomique, qui implique la productivité, la croissance des revenus, l'éducation et la santé.

Discutez à propos de cette pige !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 10 Avril 2019Une isolation naturelle pour le bien de la planète41 v.
  2. 6 Déc. 2018Le rôle du Conseil National de Protection de la Nature174 v.
  3. 27 Nov. 2018Trouver une entreprise certifiée RGE pour son isolation thermique par l’extérieur158 v.
  4. 25 Sept. 2018Il est possible d’acheter une vignette crit’air via le web171 v.
  5. 17 Août 2018Voitures polluantes et environnement : impacts et solutions durables200 v.
  6. 14 Août 2018Pourquoi choisir les fruits et legumes bio ?246 v.
  7. 30 Janv. 2018La belle histoire de l’Ananas606 v.
  8. 29 Janv. 2018Soyons écolo, utilisons les énergies renouvelables !393 v.
  9. 28 Déc. 2017Le bio de plus en plus apprécié par les français401 v.
  10. 27 Oct. 2017Zoom sur le métier d'herboriste404 v.
  11. 25 Oct. 2017Trouvez des idées de soupes pour l'hiver410 v.
  12. 7 Oct. 2017Bien choisir ses produits laitiers, c'est important !395 v.
  13. 8 Sept. 2017Le nouveau gouvernement , en mode conscience écolo !575 v.
  14. 8 Sept. 2017Les OGM sont mauvais pour la santé572 v.
  15. 4 Sept. 20175 idées pour recycler ses vêtements427 v.