Le bio de plus en plus apprécié par les français

Le bio est actuellement de plus en plus apprécié par beaucoup de consommateurs français. Si certains l’ont déjà adopté comme mode de consommation quotidienne, d’autres le consomment occasionnellement. On estime même que ces derniers représentent un pourcentage élevé. Plusieurs études ont été faites ces dernières années et elles montrent toutes, que le pourcentage de consommateurs qui achètent des produits bio augmentent sensiblement chaque année. Aujourd’hui si on parle de produits bio, on pense automatiquement à la marque Bjorg qui est très populaire. Cependant, connaissez-vous a qui appartient bjorg ?

Bjorg une marque qui appartient à un précurseur du bio

A la question a qui appartient bjorg ? La réponse c’est tout simplement Bonneterre. Cette société et marque française est l’un des précurseurs des produits bio depuis très longtemps, c’est-à-dire à la sortie de la deuxième guerre mondiale. Robert Bonneterre qui a eu la géniale idée de créer cette entreprise, voulait permettre aux consommateurs de consommer des produits bio, sains et bons pour l’organisme humain. La société créée officiellement en 1963 a continué son ascension jusqu’à l’acquisition de la marque Bjorg.

La consommation des produits bio promue en France

Un Français étant un précurseur des produits bio en Europe, c’est normal que les Français soient très intéressés par les produits bio. Depuis quelques années on assiste de plus en plus à la création de sociétés intégralement spécialisées dans la promotion des produits bio. Ce qui ne manque pas d’influencer l’offre au niveau du marché. Ainsi il y a de plus en plus d’offres variées aussi bien pour les fruits et légumes, mais aussi les produits transformés sans oublier le domaine des produits carnés. Tous les secteurs de l’alimentation sont touchés ce qui explique que les consommateurs ont plus de choix. Depuis quelques années d’ailleurs le gouvernement fait des efforts pour soutenir la promotion des produits bio.

Suivre le flux 100pour100ecologie sur 100pour100ecologie.com.

100pour100ecologie