La belle histoire de l’Ananas

L’ananas le fruit exotique par excellence, c’est un fruit charnu avec un gout sucrée et acide à la fois. C’est un fruit saison avril.Cependant par sa nature, il n’est pas toujours considérer comme un fruit à cause de sa formation à partir d’une inflorescence entière et non d’une seule fleur. Une description contraire à celui de la définition scientifique d’un fruit.

Par conséquent, l’ananas possède plusieurs vertus, on vous laisse découvrir ses bienfaits.

L’ananas et ses bienfaits

Plus exactement, l’ananas possède 8 grandes qualités.

  • L’ananas facilite la digestion et aide à éviter les maux d’estomac

En effet, c’est parla présence du bromélaine en grande quantité dans l’ananas qui favoriseune bonne digestion car c’est à partir de cette substance que les protéines et l’amidon des féculents sont éliminé. De plus l’ananas est un aliment pauvre en vitamine et en minéraux, donc il est conseillé de le consommeravec des plats gras ou riches en protéines.

  • Contre la constipation,

C’est par le biais d’une fibre appelé cellulosesprésente dans l’ananas qui favorise une bonne transite intestinale.

  • L’ananas purifie le sang

Il parait que l’ananas avait le pouvoir de purifier le sang, le consommer éviterai les trouble de la circulation.

  • Soulage les règles douloureuses

Selon le résultat d’une expérience, la substance contenue dans l’ananascalme les règles douloureuses, il suffit juste de boire un verre de son jus.

  • Un puissant anti inflammatoire

La production des prostaglandines (substances causant les inflammations),serai empêcher grâce à la bromélaïne qui le compose.

  • Traite et élimine les verrues

Appliquez l’ananas en le frottant durant une minute sur la surface infecté, répéter cette action deux fois par jour vous verrez le résultat.

  • Réduit les douleurs musculaires

Scientifiquement parlant, la bromélaïne atténuerait les douleurs musculaires et les tendinites et les inflammations tissulaires.

  • L’ananas et la perte de poids

Actuellement, la consommation d’ananas ne garantit pasle brûlage des graisses, et même si la majorité des cures et des régimes d’amaigrissement l’utilise, rien n’est encore prouvé scientifiquement que cette pratique soit efficace.

Le choix du produit

Pour pouvoir profiter de ses biens faits, vous devez choisir le bon produit,premièrement veillez à ce qu’il soit ferme au toucher et lourd, il doit avoir un plumet de feuilles vert luisant et sans taches noires sur l’écorce. Puis afin de deviner si le fruit et suffisamment mur, vous devez vérifier si les feuille se détache facilement sinonvous devez sentir un bruit sourd lorsque vous tapez sur le fruit. N’oubliez pas que l’ananas doit être extrêmement parfumé.

Suivre le flux 100pour100ecologie sur 100pour100ecologie.com.

100pour100ecologie