Voiture électrique ou hybride : comment choisir ?

De nombreux conducteurs ont décidé de s’engager vers la protection de l’environnement et de se tourner vers des véhicules écologiques. Pour des voitures plus propres, certains souhaitent acheter électrique voire hybride. L’achat de ces véhicules permet entre autre d’obtenir un bonus écologique. Mais comment choisir entre ces deux modèles verts ? Focus sur leurs caractéristiques précises.

Les voitures électriques rechargeables

En plus de ce bonus financier non négligeable quand on achète une voiture, ces modèles électriques possèdent la caractéristique d’être très silencieux. Par ailleurs, à la différence des voitures « normales » qui roulent à l’essence ou au gazole, ces véhicules fonctionnent avec des batteries, ce qui entrainent de faibles émissions en CO2. Elles ont besoin d’être rechargées régulièrement dans des stations spécifiques. Leur recharge se calcule en fonction du nombre de kilomètres effectuées. En toute logique, plus vous roulez et plus vous devez la charger. Ces véhicules sont donc parfait pour une utilisation en ville, et peu recommandables pour des longs trajets. Imaginez que vous ne trouviez pas de bornes aux environs, vous tomberiez en panne sur l’autoroute par exemple.

Seul point négatif : Son achat coûte plus cher que des voitures à essence. Néanmoins, on peut rajouter que la prime écologique donné permet d’amortir les frais à l’achat. Vous pouvez vous renseigner sur les dispositifs de prime à l’achat auprès d’un mandataire automobile comme Glinche. Pour plus d’infos, rendez-vous sur leur site internet : https://www.glinche-automobiles.com/reprise-voiture-auto/

Voiture Électrique, Voiture, Électriques

Les voitures hybrides avec un fonctionnement double

Parlons maintenant des véhicules hybrides. Ces derniers possèdent des caractéristiques mixtes, car ils fonctionnent à l’électrique et à l’essence. Leur moteur duo leur permet de faire des longs trajets à l’inverse des voitures 100% électriques. En effet, ils peuvent faire appel au moteur thermique à essence en cas de problème, s’ils n’ont plus de carburant électrique. Toute aussi silencieuses, ces voitures sont idéales pour un achat écologique intermédiaire. Cependant, en toute logique, ces voitures hybrides polluent un peu plus que les électriques.

Suivre le flux 100pour100ecologie sur 100pour100ecologie.com.

100pour100ecologie